.: La Chtab InChide :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le cercle des poétes disparus

Aller en bas

Le cercle des poétes disparus Empty Le cercle des poétes disparus

Message par K-ro Ven 12 Déc - 11:59

Vous ne connaissez sûrement pas ce film, sorti en 1989. A part Vieufou et Pierrot peut-être ?
Moi ce film m'a marquée à jamais. (On ne se moque pas !)
De plus, j'ai eu l'immense chance d'avoir un prof de français du même acabit en seconde ! Il était si génial qu'aujourd'hui il n'est plus prof il est écrivain !
Bref, je ne résiste pas à vous en proposer quelques citations.

Et n'oubliez pas : Carpe Diem ! ou "profite du jour présent!" ...pour les incultes Very Happy


"On ne lit pas et on n'écrit pas de la poésie parce que ça fait joli. Nous lisons et nous écrivons de la poésie parce que nous faisons partie de la race humaine ; et que cette même race foisonne de passions. La médecine, la loi, le commerce et l'industrie sont de nobles occupations, et nécessaires pour la survie de l'humanité. Mais la poésie, la beauté et le dépassement de soi, l'amour : c'est tout ce pour quoi nous vivons. Écoutez ce que dit Whitman : « Ô moi ! Ô vie !... Ces questions qui me hantent, ces cortèges sans fin d'incrédules, ces villes peuplées de fous. Quoi de bon parmi tout cela ? Ô moi ! Ô vie ! ». Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l'identité. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime... Quelle sera votre rime ?"
Le Cercle des poètes disparus, Tom Schulman, 1989, Robin Williams


Et ma préférée :

"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moëlle secrète de la vie. Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,pour ne pas découvrir, au soir de la vieillesse, que je n'avais pas vécu..."
Le Cercle des poètes disparus, Tom Schulman, 1989, Robin Williams
K-ro
K-ro
Super N'anim
Super N'anim

Messages : 285
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 55
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum